Caractéristiques psychologiques des jeunes adultes (18-25ans)


https://www.parisnanterre.fr/medias/photo/logo-paris-nanterre-couleur-cmjn_1484748803923-jpg

Je m’appelle Guillaume Païs, je suis actuellement doctorant en psychologie clinique à l’université Paris-Nanterre et je mène dans ce cadre, une étude sur des caractéristiques psychologiques de jeunes adultes de 18 à 25 ans, sous la direction de Damien Fouques, enseignant-chercheur à l'université Paris-Nanterre et Lucia Romo, professeure de psychologie clinique à l'université Paris-Nanterre.

 L’étude consiste à répondre à différents (questions et) questionnaires et a pour but d’avoir une meilleure compréhension de cette population, de mieux cibler leurs ressources et leurs difficultés. L'étude consistera en la passation d’échelles évaluant diverses dimensions psychologiques (votre manière d'être et de vous comporter, la manière dont vous vous percevez, votre manière de faire avec vos émotions, vos habitudes de consommation de substances). L'étude durera environ 20 minutes.

Vous avez à tout moment possibilité d'arrêter de répondre aux questions sans aucune conséquence pour vous.

Vos réponses sont totalement anonymes (il est impossible de vous identifier). Les résultats seront traités statistiquement à des fins de publication scientifique et aucun usage individuel n’en sera fait. L’étude suit les principes du code de déontologie des psychologues.

Je vous rappelle que pour participer à l’étude vous devez impérativement :

  • Avoir entre 18 et 25 ans.

 

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE !

Si vous avez des questions ou si vous vous intéressez à l’étude vous pouvez me contacter par mail : paisguillaume.pro@gmail.com
(aucun retour individuel n'est possible du fait de l'anonymat des résultats) : vous pourrez avoir une synthèse des résultats dans quelques mois sur le site : https://www.researchgate.net/profile/Guillaume_Pais

En cliquant sur "suivant" en bas à droite de cette page, vous acceptez, librement, et de façon éclairée et volontaire, de participer à cette recherche universitaire, vous confirmez avoir été bien informé.e des modalités de l'étude et d'avoir pu poser vos questions si nécessaire.

Merci d’avance !

Afin de vous aider à remplir au mieux ce questionnaire, nous vous conseillons :

  • de vous isoler pour le remplir
  • de ne pas demander l’avis de personne autour de vous
  • de vérifier que vous avez bien répondu à toutes les questions
  • de remplir les questionnaires dans l’ordre dans lequel ils vous sont présentés.

Vous pouvez répondre aux questionnaires en plusieurs fois. Par contre, finissez de compléter la page en cours avant de faire une pause.

Concernant les questions : Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses : il n'y a que vous qui savez ce que vous ressentez et qui vous êtes.

Ne passez pas trop de temps sur chaque question, répondez aussi spontanément et honnêtement que possible.

 

 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.