Capacités des chiens à suivre la piste d'une personne en fonction des délais
Nous vous proposons de répondre à quelques questions sur la capacité des chiens à suivre la piste d'une personne en fonction du délai entre le moment où la personne s'est déplacée et la mise en oeuvre du chien pour sa recherche.
Quel est le sujet de cette étude ? Cette recherche concerne les relations et les interactions homme-chien dans le cadre des recherches olfactives. Plus particulièrement, cette étude s'intéresse à la capacité des chiens, à suivre la piste d'une personne, après des délais variables.
La participation est basée sur le volontariat. Vous pouvez l’interrompre lorsque vous le souhaitez.
Qui peut participer ? Deux conditions sont nécessaires pour participer :
-
avoir plus de 18 ans
-
avoir un chien
Jusqu'à quelle date pourrez-vous répondre à ce questionnaire ? Le questionnaire est accessible jusqu'au 1er février 2025.
Que vont devenir les informations vous concernant ? En choisissant «J’accepte» en bas de cette page, vous nous indiquez votre accord pour participer à cette étude. Les informations que vous nous transmettez sont susceptibles d’apparaître dans des présentations et dans des publications. Cependant, le principe de l’anonymat demeure au centre du recueil d’informations. Les données seront conservées pendant trois ans à compter de 2025.
Aurez-vous accès aux résultats de cette étude ? Pour avoir accès aux résultats de cette étude, il est nécessaire d'indiquer votre adresse mail dans la rubrique commentaire.
Qui sommes-nous ? Stéphanie Michenaud - LECD, Université Paris Nanterre, et associée au CRP-CPO, Université de Picardie Jules Verne./
Qui pouvez-vous contacter pour poser des questions ou avoir des informations ?
stephanie.michenaud@gmail.com
Cette étude est accessible jusqu'au 1er février 2025